Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FCA britannique veut simplifier les règles sur les introductions en Bourse
information fournie par Reuters 26/05/2022 à 12:00

LA FCA BRITANNIQUE VEUT SIMPLIFIER LES RÈGLES SUR LES INTRODUCTIONS EN BOURSE

LA FCA BRITANNIQUE VEUT SIMPLIFIER LES RÈGLES SUR LES INTRODUCTIONS EN BOURSE

par Huw Jones

LONDRES (Reuters) - L'autorité de régulation des marchés financiers au Royaume-Uni a annoncé jeudi plusieurs mesures en vue d'une éventuelle révision des règles à la Bourse de Londres afin d'attirer davantage de sociétés de croissance et d'offrir aux actionnaires de plus grandes opportunités d'investissements.

Le Royaume-Uni souhaite renforcer l'attractivité de la place financière de Londres en tant que référence mondiale pour les introductions en Bourse.

A la traîne de Wall Street pour ce qui est d'attirer les entreprises technologiques sur les marchés, la Bourse de Londres doit en outre faire face à la concurrence accrue d'Amsterdam depuis le Brexit.

La Financial Conduct Authority (FCA) indique vouloir "rendre le régime de cotation (...) au Royaume-Uni, plus efficace, plus facile à comprendre et plus compétitif".

Elle suggère notamment que les entreprises souhaitant être cotées à Londres n'aient plus à choisir entre deux segments différents, standard et premium, avec des normes distinctes.

"Au lieu de cela, toutes les sociétés cotées en Bourse devraient répondre à une série de critères et pourraient ensuite choisir d'adhérer à une autre série de conditions", a déclaré la FCA dans un communiqué. "Les sociétés et leurs actionnaires décideraient eux-mêmes si ces obligations supplémentaires leur conviennent."

La FCA a assoupli en juillet dernier les règles applicables aux SPAC ("special purpose acquisition company") à la suite de l'intérêt suscité à New York et à Amsterdam par ces véhicules d'investissement.

En décembre, l'organisme de surveillance a déclaré qu'il autoriserait une forme spécifique de structures d'actions à double classe, une caractéristique du marché new-yorkais qui plaît au secteur technologique.

(Reportage Huw Jones, version française Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

3 625,250 GBX LSE -58,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des druzes armés se déploient dans le village de al-Dur, dans le sud de la Syrie, après le retrait des forces gouvernementales, le 17 juillet 2025 ( AFP / Omar HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:56 

    La ville syrienne à majorité druze de Soueida compte ses morts jeudi après le retrait des troupes gouvernementales, décidé par le président intérimaire Ahmad al-Chareh pour éviter selon lui une "guerre ouverte" avec Israël. Mais la présidence syrienne a accusé ... Lire la suite

  • Des sacs d'aide alimentaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) près de Buganda, au Burundi, le 6 mai 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:23 

    La destruction par les Etats-Unis de centaines de tonnes de nourriture d'urgence périmée, qui a choqué, témoigne des difficultés engendrées par les coupes budgétaires drastiques menées par le gouvernement de Donald Trump dans l'aide internationale. Près de 500 ... Lire la suite

  • netflix (Crédit: John-Mark Smith / Pexels)
    information fournie par Reuters 17.07.2025 22:53 

    Netflix NFLX.O a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 juillet 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 17.07.2025 22:44 

    La Bourse de New York a progressé jeudi, portée par des données sur l'emploi et la consommation aux Etats-Unis meilleures qu'attendu, rassurant les investisseurs sur la santé de l'économie américaine. Les indices Nasdaq (+0,74%) et S&P 500 (+0,54%) ont tous

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...